La première enceinte au monde dotée du Metamaterial
KEF LS50 Meta
Les très bonnes enceintes savent se faire oublier, vous laissant profiter pleinement de la musique, tout simplement. C'est ce qu'offrent les enceintes Kef LS50 Meta. Une voix immaculée, des notes d'instruments parfaitement rendues dans lesquelles vous pouvez vous perdre, un son si clair que vous aurez l'impression que l'artiste est là avec vous.
Garantie
2ans
Une
question ?
Contactez-nous
au 04 93 80 50 50
Détails
Metamaterial Absorption Technology
Véritable outil révolutionnaire dans la conception des boîtiers acoustiques KEF, MAT est une structure de type labyrinthe très complexe, où les canaux agissent comme un trou noir acoustique, absorbant 99% du son indésirable provenant de l'arrière du tweeter, éliminant la distorsion et offrant une performance acoustique plus pure et plus naturelle.
Conçue pour absorber 99%
Les métamatériaux sont des structures spécialement développées qui utilisent des matériaux existants de manière à offrir de nouvelles propriétés. Les canaux de MAT absorbent 99% indésirables émanant du boîtier, contre environ 60% d'absorption pour les enceintes utilisant différentes approches.
Innover encore et toujours
KEF repousse toujours les limites technologiques dans le but constant de créer le meilleur son possible; MAT illustre physiquement cette quête. Fruit d'un projet de développement conjoint avec le groupe Acoustic Metamaterials, MAT révolutionne la conception d'enceintes.
Chaque "spot" est un "sweet spot"
12me génération de haut-parleurs Uni-Q, avec MAT
À l'aide d'outils avancés de simulation et d'analyse, les ingénieurs ont développé la 12e génération Uni-Q avec MAT. Ce nouveau système de haut-parleurs permet une coloration réduite, moins de distorsion et un son plus transparent et plus réaliste qu'auparavant, le tout diffusé uniformément dans toute la pièce.
Amélioration de la lignée légendaire LS50
Les grandes enceintes savent se faire oublier, ne laissant que la musique. Le LS50 Meta est une enceinte de cette catégorie, et les améliorations effectuées par rapport au légendaire LS50 incluent l'optimisation des performances du haut-parleur et un évent flexible déporté breveté pour les meilleures performances acoustiques et un son immersif incroyable.
Des formes courbes pour la performance
La baffle incurvée à faible diffraction des enceintes compactes Kef LS50 Meta est modélisée avec précision autour du haut-parleur Uni-Q. Ses surfaces courbes lisses aident à faire rayonner le son à travers la face avant sans aucune interférence ni diffraction. Le résultat est un son plus net et plus précis.
Des vibrations et une coloration réduites à leur minima
La baffle du LS50 Meta est conçu à partir d'un composé en pâte moulé par injection (DMC), tandis qu'à l'intérieur du boîtier, les entretoises et panneaux et d'amortissement à couche contrainte (CLD) se combinent pour amortir les vibrations internes. Le résultat d'une telle attention méticuleuse aux détails est une coloration extrêmement réduite en comparaison de toutes les enceintes de sa catégorie.
Event flexible
À l'aide de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), l'évasement et le profil de l'évent déporté breveté du LS50 Meta sont calculés pour retarder l'apparition de la turbulence, et leurs parois empêchent les résonances de colorer les médiums. Cela permet une clarté optimale, avec une profondeur et des détails exceptionnels.
Conception : Attention portée au moindre détail
Chaque aspect du LS50 Meta a été pris en compte pour ses avantages acoustiques. La face avant incurvée à faible diffraction est subtilement reflétée par le panneau arrière légèrement arrondi, où évent et borniers ont été élégamment encastrées.
Conçu pour la performance
L'esthétique du LS50 Meta peut sembler sensationnelle, mais la conception d'une enceinte haute performance exige que chaque aspect soit fonctionnel avant tout. Depuis la baffle incurvée modelé avec précision au boîtier solide et renforcé, chaque cm du Kef LS50 Meta a été conçu pour fonctionner de façon optimale.
Des finitions parfaites
Le Kef LS50 Meta est bien plus qu'une enceinte ; c'est une pièce de sculpture qui donne vie à votre intérieur. C'est pourquoi nous proposons un choix de quatre finitions: noir carbone, gris titane, blanc minéral et bleu royal.
Les propriétaires du LS50 primé peuvent légitimement se demander ce qui est nouveau? Après tout, LS50 Meta partage certainement beaucoup avec son prédécesseur. Certes la LS50 est une excellente enceinte, mais la LS50 Meta grâce aux progrès technologiques dont elle dispose offre une amélioration vraiment spectaculaire de la qualité sonore.
Caractéristiques techniques
Conception
2 voies - Bass-reflex
Haut-parleurs : ensemble Uni-Q
Tweeter aluminium ventilé 25 mm (1 pouce) avec technologie MAT (Metamaterial Absorption Technology)
Médium-grave : cône 130 mm (5,25 pouces) aluminium
Amplification recommandée : 40 - 100 W
Mesures
Réponse en fréquences (-6 dB) : 47 Hz - 45 kHz
Réponse en fréquences (±3 dB) : 79 Hz - 28 kHz
Fréquence de coupure : 2,1 kHz
Sensibilité (2.83V/1m) : 85 dB
Distorsion harmonique (90 dB, 1m) :
<0,4% 175 Hz - 20 kHz
<0,1% 300 Hz - 10 kHz
Niveau de sortie maximale : 106 dB
Impédance nominale : 8 ohms (min. 3.2 ohms)
Généralités
Dimensions (H x L x P) incluant grille et bornier : 302 x 200 x 280,5 mm
Poids : 7,8 kg
La presse en parle
"L’enceinte LS50 originale, récompensée par le prix EISA, a été largement acclamée, mais les ingénieurs de KEF l'ont porté à un niveau supérieur grâce à de nombreuses améliorations, notamment l'utilisation de méta matériaux absorbants pour mieux contrôler les résonances indésirables des haut-parleurs. Cela peut sembler être une amélioration interne mineure, mais le résultat est une enceinte compacte magnifique capable d'offrir une énorme scène sonore, des basses généreuses et une image sonore formidable. Cette enceinte déjà impressionnante s'est transformée en quelque chose de vraiment spécial et, à ce prix, elle est la meilleure de sa catégorie. Si l'espace est restreint - ou même s'il ne l'est pas - ces remarquables enceintes sont celles qu'il faut avoir, et leur apparence étonnamment attrayante les rend encore plus séduisantes."
"Choquant n'est pas un mot que l'on utilise à la légère, mais les améliorations par rapport à la LS50 originale sont si évidents, si immédiatement perçus qu'il est difficile de croire que ces changement sont dus, en partie, à une modification interne passive. Les LS50 Meta, surtout si l'on considère leur prix, remplissent toutes les conditions pour une petite enceinte : une scène sonore énorme, des basses généreuses, une image formidable. Satisfaisantes ? Plutôt extraordinaires."
"Les Metas ont peint une fenêtre transparente vers la scène sonore. Nous avons été sans cesse surpris par la façon dont des enregistrements que nous pensions bien connaître étaient présentés avec des détails que nous n'avions pas pleinement appréciés avec les précédentes LS50. Comparée à la LS50 de 2012, la Meta offre une restitution plus transparente de la scène sonore sans pour autant sacrifier la capacité à communiquer le message de la musique."
"Nous avons toujours aimé les LS50 et cette nouvelle version porte leurs performances à un niveau nettement supérieur. Nous pensons que KEF est sur la bonne voie avec la technologie Metamaterial et nous sommes impatients de voir comment elle se développera. Dans l'état actuel des choses, cette technologie et tout le travail que les ingénieurs de KEF ont mis en œuvre pour la matrice Uni-Q ont propulsé le LS50 Meta en tête de leur classe à ce niveau. Achetez-les les yeux fermés."