Sony UBP-X700
Pour une écoute personnalisée avec un vendeur Coudert
Je prends rendez-vous
Le Sony UBP-X700 est un lecteur Blu-ray UHD 4K doté d'une double sortie HDMI, avec support de NetFlix et prise en charge des images HDR.
Garantie
2ans
Une
question ?
Contactez-nous
au 04 93 80 50 50
Détails
Le lecteur de disques Blu-ray UHD 4K Sony UBP-X700 est compatible avec les disques Blu-ray HD 1080p et les DVD standards ainsi que les CD audio et les SA-CD. Les pistes audio Dolby Atmos et DTS:X sont également prises en charge, en plus des formats audio Dolby Digital, Dolby True HD, DTS et DTS HD Master Audio. Une seconde sortie HDMI est justement dédiée à l'audio. Connectivité réseau Ethernet et WiFi complètent le tableau avec de nombreuses fonctionnalités à la clé, comme la lecture réseau DLNA (DMP/DMR) et le support natif de Netflix.
Le lecteur Blu-ray UHD 4K Sony UBP-X700 délivre avec les disques Blu-ray UHD une image d'une résolution native de 3840 x 2160 pixels, avec à la clé une précision et une richesse de détails exceptionnelles. La compatibilité HDR (Dolby Vision par mise à jour courant 2018) et la prise en charge de l'espace colorimétrique BT.2020, bien plus étendu que sur les Blu-ray standards, permettent en outre d'améliorer la perception des détails et des nuances de l'image. La lecture des disques Blu-ray HD 1080p et des DVD est également possible. Elle profite d'ailleurs d'un traitement de mise à l'échelle qui optimise l'image pour un affichage plein écran exploitant au mieux tout le potentiel d'un téléviseur UHD 4K.
Au niveau de la partie audio, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X700 prend en charge les formats audio à multiples canaux les plus récents comme le Dolby Atmos et le DTS:X, mais aussi le Dolby True HD et le DTS HD Master Audio, ainsi que les plus classiques Dolby Digital et DTS en 5.1. Une seconde sortie HDMI dédiée à l'audio est même disponible, pour séparer l'image et le son afin d'éviter tout risque d'interférences.
De plus, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X700 est compatible avec les fichiers musicaux haute résolution FLAC, ALAC ou encore DSD (certification Hi-Res Audio) et les disques SA-CD en plus des fichiers audio MP3, AAC et consorts.
Caractéristiques techniques
Disque
BD-ROM, Blu-Ray™ Ultra HD
CD (CD-DACD-R / CD-RW
DVD+R, DVD+ R double couche, DVD+RW, DVD-Audio, DVD-R, DVD-R double couche, DVD-RW, DVD Vidéo
Lecture SA-CD (SA-CD / CD)
Formats vidéo :
Format disque AVCHD, Motion JPEG (.mov, .avi), MPEG-4 / AVC (.mov, 3gp, .3g2, .3gpp, .3gpp2, .flv), MPEG-4 AVC (.mkv, .mp4, .m4v, .m2ts, .mts), VC1 (.m2ts, .mts, .mkv), Vidéo MPEG-1 / PS (.mpg, .MPEG, .mkv).VOB, .VRO, Vidéo MPEG-2 / PS TS (.mpg, .MPEG, .m2ts, .mts, .mkv).VOB, .VRO, WMV 9 (.wmv, .asf, .mkv), Xvid (.avi, .mkv)
Formats audio :
AAC (.AAC, .mka), AIFF (.aiff, .aif), ALAC (.m4a), Dolby® Digital (.ac3, .mka), DSD - DSDIFF / DSD (.dff, .dsf)
FLAC (.flac, .fla), HE AAC v. 1 / v. 2 / niveau 2, LP cm (.mka), Vorbis, WMA 10 Pro, WMA 9 Standard (.wma)
Formats photo :
GIF (.gif)
JPEG (.jpg, .jpeg)
PNG (.png)
Image
24p True Cinema
Convertisseur HDR (HDR10 et Dolby Vision par mise à jour à l'été 2018)
Deep Color (12 bits)
Conversion ascendante 4K (60p)
Audio
Compatible Dolby® Atmos / Dolby® True HD (7.1 canaux)
DTS:X (sortie) / décodage DTS (7.1 canaux)
DSEE-HX
Certifié Hi-Res Audio
Connectivité réseau
Wi-Fi® intégré (2,4 GHz / 5 GHz)
Wi-Fi® MIMO
Fonctions réseau
Lecteur multimédia numérique (DLNA DMP)
Moteur de rendu multimédia numérique (DLNA DMR)
Streaming : diffusion en 4K, streaming 3D, streaming en direct
Connectique
Port Ethernet : 1 (arrière)
Entrée(s) USB : 1 (avant)
Sortie(s) audio numérique coaxiale(s) : 1 (arrière)
Sortie(s) HDMI : 2 (arrière)
HDMI compatible CEC
Alimentation
Tension secteur 220-240V/50-60Hz
Consommation électrique (mode veille) : 0,4 W
Mode veille activé après 20 minutes
Possibilité d'activer ou désactiver la connexion sans fil
Accessoires fournis
Télécommande
Batterie : 2 piles AAA
Généralités
Dimensions (L x H x P) : 320 x 45 x 217 mm
Poids : 1,4 kg
La presse en parle
"Issu de la seconde génération de lecteurs Ultra HD (4K) de Sony, le UBP-X700 offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour entrer dans le monde de l’UHD/HDR sans pour autant nier le passé qu’il est également compatible avec les DVD, les Blu-ray et même les SACD. Si nécessaire, sa deuxième sortie HDMI peut transférer le son tandis que la sortie principale transporte directement le signal vidéo (y compris le HDR10 et le Dolby Vision) vers le téléviseur. Ses capacités de transmission sans fil constituent un bonus non négligeable pour la connexion réseau puisque le lecteur peut ainsi accéder à des services vidéo et audio en ligne comme Netflix ou YouTube, sans oublier la compatibilité avec le protocole DLNA et les fichiers Hi-Res Audio. Chaque TV 4K devrait être accompagnée d’une platine Ultra HD Blu-ray comme source vidéo de qualité, et son tarif raisonnable fait du lecteur Sony UBP-X700 modèle très performant et abordable."
"La lecture UHD révèle sans rien cacher (sauf le Dolby Vision) tout ce qu’il y a sur le disque. Avec un titre comme Les 7 mercenaires d’Antoine Fuqua, on se demande vrai- ment ce qui a bien pu justifier de presser un UHD pour ce film de 2016 tant le piqué reste faiblard, tandis qu’avec une remasterisation 4K aussi impeccable que Men in Black, on se met à croire aux extraterrestres... Pour les téléviseurs non compatibles UHD et/ou HDR, Sony propose une réduction à 6 niveaux dénommée Conversion HDR . Mais via cette moulinette, les noirs restent bouchés, ce qui enlève tout bénéfice, même si les hautes lumières sont convenablement réduites dans les paliers élevés. Rappelons que les bandes-son 3D sont toutes obligatoire ment rétrocompatibles HD et SD. Par exemple, le Dolby Atmos vers du Dolby TrueHD ou DD, et le DTS:X vers du DTS HD MA ou DTS. La platine gère ça automatiquement en fonction du matériel raccordé. Une platine Ultra HD Blu-ray petit prix qui fait le job pour délivrer de bonnes sources à un écran UHD et HDR10."
"Le Sony UBP‑X700 remplie donc parfaitement son rôle et constitue une alternative plus accessible au UBP‑X800 sans perdre en qualité vidéo, même si on peut s'étonner (ou se réjouir) de la présence d'une compatibilité HDR Dolby Vision alors qu'elle est absente sur le X800. À la fin de ce test, le seul véritable regret ne concerne finalement pas le Sony UBP‑X700, qui fait le job pour un tarif relativement doux, mais de l'absence d'un modèle phare qui intégrerait le fameux chipset X1 Extreme des TV de la marque, spécifiquement adapté à une platine Ultra HD Blu‑Ray. Depuis l’annonce de l’arrêt du constructeur Oppo et de ses platines haut de gamme, un espace vient de s’ouvrir pour les concurrents. Même si, dans des eaux tarifaires au‑delà de 750 €, les ventes sont forcément faibles en volume, le marché existe et c’est surtout une bonne occasion d’entretenir une image de marque d’innovateur et de pourvoyeur de signal audio‑vidéo de qualité à moindre coût. À bon entendeur…"
"Le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X700 a reçu la récompense Sound+Image Awards 2019 décernée par AVHUB dans la catégorie meilleur lecteur Blu-ray UHD à moins de 500 €."
"Le X700 est un fantastique lecteur conçu pour offrir une solution abordable à qui veut profiter des Blu-ray 4K. Il ne transmet peut-être pas la même sensation de très haute qualité que ses aînés, mais le fait que ce dernier offre une image 4K plus subtile et naturelle que la concurrence tout en restant à la portée de tous les budgets est remarquable."